Clap de fin de saison d’hiver 2021/22

Voici un mois maintenant que la saison d’hiver a pris fin pour moi. Un peu plus brutalement qu’espéré, car mon ménisque gauche en est la cause. Je garde un peu de suspense, car je vais tout d’abord revenir sur ce qui s’est passé depuis le début de l’hiver…

Depuis le mois de novembre, je suis retourné sur les skis. Je me suis entraîné à Tignes pour des examens du monitorat de skis, qui ne se sont pas déroulé comme je l’espérai. Décidemment, c’est redondant pour cet hiver!

Tignes, en début de saison

Place au travail. J’ai choisi de travailler avec Evolution 2, pour toute la période hivernal. J’ai donc ensuite très rapidement enchaîné sur l’enseignement du ski, pour les vacances de Noël. La chute de neige ayant précédé les vacances s’est avérée très abondante et sauveuse, car elle nous a permis un début de saison très agréable avec tout le domaine skiable de Chamonix ouvert.

La première chute de neige

Début Janvier, retour de la neige, et moi, et bien, je suis au lit, Covid oblige! Bon, pas très méchant, et pas pour longtemps. S’en suis une période de travail très calme dû au restriction sanitaire et à l’absence de nos voisins britanniques.

Début Février, retour aux affaires! Les vacances sont bien chargés, on est bien occupé, bref, tous se passe pour le mieux 🙂 Jusqu’à début Mars, on enchaîne les jours de beau temps, à l’exception d’une chute de neige mi-février. Pas de quoi se plaindre non plus, mais le manteau neigeux ne doit son salut qu’à des températures relativement basse jusque là, car le cumul de neige depuis le début de la saison est pour ainsi dire, ridicule.

Mi mars, me voilà dans l’avion direction le Nord de la Norvège. Une magnifique découverte pour moi, et un beau séjour pour tout le monde. Mon ami guide, Lionel, avec qui je suis parti (un habitué de ces séjours) est heureux de voir autant de journées de beau temps consécutives, 6/7, c’est difficile de faire mieux! Par contre, la neige est quand à elle de piètre qualité. La qualité des paysages reste largement compensatrice!! Le voyage s’est tellement bien déroulé, qu’avec Lionel, nous prévoyons d’y retourner ensemble l’année prochaine. A vos agenda, le bateau réservé du 25/03 au 01/04/2023 😉 N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, en attendant, en voici un peu plus sur le lien suivant :

http://www.confort-montagne.fr/voyage-norvege/

S’en suit une fin d’hiver plus classique, entre enseignement du ski, séminaires et Vallée Blanche… Jusqu’à ce dimanche de début Avril, où un caillou bien dissimulé sous une petite poudre bien légère (notre 4ème chute de neige de la saison), m’a lâchement attaqué! S’en est suivi un peu d’attente jusqu’à voir un très bon chirurgien qui m’a gentiment opéré quasiment dans la foulé et a dû amputé mon ménisque de moitié. Pour les curieux, il s’agit du Dr Lienhart, je vous le recommande!

Maintenant, place à la rééducation pour pouvoir attaquer l’été avec sérénité, un peu tard, mais ne vaut-il pas mieux que jamais?

Crédit photo : Robin Isastel pour plusieurs photos de Norvège, Clement votre guide, Maturin pour la photo de moi lors de l’organisation du FTWQ à Chamonix et une photo d’un client lors d’une descente de la Vallée Blanche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :